[article]
Titre : |
"La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mati Diop ; Roxana Azimi ; Clarisse Fabre |
Editeur : |
Le monde éditions, 2024 |
Article : |
p.23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24633 (14/03/2024)
Descripteurs : |
Afrique / patrimoine culturel / politique culturelle / réalisateur cinéma-télévision
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Résumé : |
Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sur les origines et sur le propos de son film "Dahomey", les enjeux de la restitution des oeuvres d'art et du patrimoine africains : la forme du film ; les intentions et la démarche de la cinéaste ; le rôle des choeurs ; son travail sur le scénario ; la question de la restitution des oeuvres au Bénin ; les possibilités de projection du film au Bénin et en Afrique ; les effets de la colonisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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"La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé"
de Mati Diop, Roxana Azimi, Clarisse Fabre
In Le Monde (Paris. 1944), 24633 (14/03/2024), p.23
Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sur les origines et sur le propos de son film "Dahomey", les enjeux de la restitution des oeuvres d'art et du patrimoine africains : la forme du film ; les intentions et la démarche de la cinéaste ; le rôle des choeurs ; son travail sur le scénario ; la question de la restitution des oeuvres au Bénin ; les possibilités de projection du film au Bénin et en Afrique ; les effets de la colonisation.
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