[article]
Titre : |
Rodrigo Moreno, cinéaste épris de clair-obscur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Cauhapé ; Jacques Mandelbaum |
Editeur : |
Le monde éditions, 2024 |
Article : |
p.22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24644 (27/03/2024)
Descripteurs : |
Argentine / oeuvre cinématographique
|
Résumé : |
Dossier consacré au film "Los delincuentes" du réalisateur argentin Rodrigo Moreno, qui interroge la question de l'aliénation au travail : l'aspiration à la liberté de deux modestes employés de banque de Buenos Aires, qui se servent dans la caisse pour briser leur routine ; la filmographie du cinéaste Rodrigo Moreno et son obsession sur l'usage du temps qui traverse son oeuvre ; le renouveau du cinéma argentin ; la politique culturelle en Argentine depuis l'arrivée au pouvoir du président ultralibéral Javier Milei ; présentation et critique du film. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Rodrigo Moreno, cinéaste épris de clair-obscur
de Véronique Cauhapé, Jacques Mandelbaum
In Le Monde (Paris. 1944), 24644 (27/03/2024), p.22
Dossier consacré au film "Los delincuentes" du réalisateur argentin Rodrigo Moreno, qui interroge la question de l'aliénation au travail : l'aspiration à la liberté de deux modestes employés de banque de Buenos Aires, qui se servent dans la caisse pour briser leur routine ; la filmographie du cinéaste Rodrigo Moreno et son obsession sur l'usage du temps qui traverse son oeuvre ; le renouveau du cinéma argentin ; la politique culturelle en Argentine depuis l'arrivée au pouvoir du président ultralibéral Javier Milei ; présentation et critique du film.
|
|