[article]
Titre : |
A Venise, une biennale engagée et ouverte sur le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Lequeux ; Daphné Bétard |
Editeur : |
Beaux-Arts magazine, 2024 |
Article : |
p.96-109 |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 478 (04/2024)
Descripteurs : |
manifestation culturelle
|
Mots-clés : |
art contemporain (1945-) Venise |
Résumé : |
Dossier consacré à la 60e biennale de Venise organisée par le commissaire brésilien Adriano Pedrosa. Carrière, éthique et stratégie d'organisation de la manifestation culturelle (engagements sociaux et culturels, artistes autochtones mis à l'honneur), scénographie et espaces. Sélection de 4 pavillons autour de leur artiste : John Akomfrah (Grande-Bretagne), label "Petitcoat Government" (Belgique), Lenka La Girafe (Tchéquie et Slovaquie), Kiwanga (Canada). Zoom sur les artistes autochtones mis à l'honneur, sur les pays présents pour la première fois, sur les expositions en marge de la Biennale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
A Venise, une biennale engagée et ouverte sur le monde
de Emmanuelle Lequeux, Daphné Bétard
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 478 (04/2024), p.96-109
Dossier consacré à la 60e biennale de Venise organisée par le commissaire brésilien Adriano Pedrosa. Carrière, éthique et stratégie d'organisation de la manifestation culturelle (engagements sociaux et culturels, artistes autochtones mis à l'honneur), scénographie et espaces. Sélection de 4 pavillons autour de leur artiste : John Akomfrah (Grande-Bretagne), label "Petitcoat Government" (Belgique), Lenka La Girafe (Tchéquie et Slovaquie), Kiwanga (Canada). Zoom sur les artistes autochtones mis à l'honneur, sur les pays présents pour la première fois, sur les expositions en marge de la Biennale.
|
|