[article]
Titre : |
L'art en CinémaScope de Sylvie Selig |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Dagen |
Editeur : |
Le monde éditions, 2024 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24655 (09/04/2024)
Mots-clés : |
artiste peintre |
Résumé : |
Rencontre avec l'artiste peintre Sylvie Selig : l'exposition "River of No Return" qui lui est consacrée au Musée d'art contemporain de Lyon ; la scénographie de l'exposition ; ses inspirations artistiques ; la visite de son atelier parisien ; la genèse de son goût pour le dessin ; son apprentissage autodidacte ; sa carrière d'illustratrice pour la presse américaine puis française dans les années 1960-1970 ; ses années d'échec dans le marché professionnel de la peinture ; ses relations conflictuelles avec les galeristes ; ses sources d'inspiration dans la littérature, le cinéma et le théâtre ; sa méthode de travail ; ses oeuvres monumentales ; son oeuvre phare "River of No Return" ; sa pratique de la broderie ; le côté sombre et noir de son oeuvre ; ses projets en cours. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'art en CinémaScope de Sylvie Selig
de Philippe Dagen
In Le Monde (Paris. 1944), 24655 (09/04/2024), p.18
Rencontre avec l'artiste peintre Sylvie Selig : l'exposition "River of No Return" qui lui est consacrée au Musée d'art contemporain de Lyon ; la scénographie de l'exposition ; ses inspirations artistiques ; la visite de son atelier parisien ; la genèse de son goût pour le dessin ; son apprentissage autodidacte ; sa carrière d'illustratrice pour la presse américaine puis française dans les années 1960-1970 ; ses années d'échec dans le marché professionnel de la peinture ; ses relations conflictuelles avec les galeristes ; ses sources d'inspiration dans la littérature, le cinéma et le théâtre ; sa méthode de travail ; ses oeuvres monumentales ; son oeuvre phare "River of No Return" ; sa pratique de la broderie ; le côté sombre et noir de son oeuvre ; ses projets en cours.
|
|