[article]
Titre : |
Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Gourdon |
Editeur : |
Le monde éditions, 2024 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24668 (24/04/2024)
Descripteurs : |
camping-caravaning / industrie du tourisme
|
Résumé : |
Dossier consacré à la montée en gamme des campings, qui inquiète les défenseurs des vacances bon marché en plein air : les investissements des grands groupes du secteur pour développer des campings haut de gamme ; les profits réalisés par les groupes et chaînes de camping sur ce marché en plein essor ; le succès du mobil-home, qui explique la croissance du secteur ; l'augmentation de la fréquentation touristique dans les campings ; les caractéristiques du marché et les stratégies de marques qui expliquent l'attractivité des campings ; la baisse des emplacements nus pour tentes et caravanes ; la mobilisation des campeurs pour limiter le nombre de mobil-homes ; le succès d'Huttopia auprès des néocampeurs et le phénomène de gentrification des campings ; le développement et la stratégie du groupe Capfun. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le camping monte en gamme, au risque d'y perdre son âme
de Jessica Gourdon
In Le Monde (Paris. 1944), 24668 (24/04/2024), p.14-15
Dossier consacré à la montée en gamme des campings, qui inquiète les défenseurs des vacances bon marché en plein air : les investissements des grands groupes du secteur pour développer des campings haut de gamme ; les profits réalisés par les groupes et chaînes de camping sur ce marché en plein essor ; le succès du mobil-home, qui explique la croissance du secteur ; l'augmentation de la fréquentation touristique dans les campings ; les caractéristiques du marché et les stratégies de marques qui expliquent l'attractivité des campings ; la baisse des emplacements nus pour tentes et caravanes ; la mobilisation des campeurs pour limiter le nombre de mobil-homes ; le succès d'Huttopia auprès des néocampeurs et le phénomène de gentrification des campings ; le développement et la stratégie du groupe Capfun.
|
|