[article]
Titre : |
Grands magasins : les noces de l'art et du commerce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Malika Bauwens |
Editeur : |
Beaux-Arts magazine, 2024 |
Article : |
p.94-99 |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 479 (05/2024)
Descripteurs : |
art / commerce intégré
|
Résumé : |
Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Grands magasins : les noces de l'art et du commerce
de Malika Bauwens
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 479 (05/2024), p.94-99
Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différents espaces et rayons, évolution de la clientèle, apparitions du merchandising, du lèche-vitrine, de la kleptomanie, des soldes, des affiches publicitaires, des revues de mode, commandes passées auprès d'artistes (affiche, mobilier).
|
|