[article]
Titre : |
La question n'est pas la bonne, peut-être ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Maurice |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : |
intelligence artificielle
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La question n'est pas la bonne, peut-être ?
de Alexandra Maurice
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.31-33
Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil.
|
|