[article]
Titre : |
Un compagnon dans l'art du discours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Cathelin |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 593 (05/2024)
Descripteurs : |
expression écrite / intelligence artificielle
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
L'usage raisonné de l'intelligence artificielle générative (IAG) en classe de 2de, pour l'enseignement du français, dans l'écriture d'un texte argumentatif usant de persuasion et conviction : la formation à l'art du prompt ; l'utilisation de l'agent conversationnel ChatGPT comme aide et ressource supplémentaire ; la mise en valeur réflexive du brouillon ; la construction d'un style personnel et d'un esprit critique ; l'aide à l'écriture pour l'élève et le travail sur l'erreur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un compagnon dans l'art du discours
de Cécile Cathelin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 593 (05/2024), p.49-50
L'usage raisonné de l'intelligence artificielle générative (IAG) en classe de 2de, pour l'enseignement du français, dans l'écriture d'un texte argumentatif usant de persuasion et conviction : la formation à l'art du prompt ; l'utilisation de l'agent conversationnel ChatGPT comme aide et ressource supplémentaire ; la mise en valeur réflexive du brouillon ; la construction d'un style personnel et d'un esprit critique ; l'aide à l'écriture pour l'élève et le travail sur l'erreur.
|
|