Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement secondaire > secondaire second cycle
secondaire second cycleSynonyme(s)second cycle long |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Appropriation de la presse en ligne par des lycéens / Rodolphe Buda / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Appropriation de la presse en ligne par des lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Buda Editeur : CRAP, 2023 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : presse (média) éducation aux médias et à l'information Résumé : La création d'un journal lycéen en classe de STMG : la formation à la problématisation ; la recherche d'information ; l'entraînement au résumé ; la question des sources et du droit ; l'organisation de la rédaction ; la diffusion. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Appropriation de la presse en ligne par des lycéens
de Rodolphe Buda
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.8-9
La création d'un journal lycéen en classe de STMG : la formation à la problématisation ; la recherche d'information ; l'entraînement au résumé ; la question des sources et du droit ; l'organisation de la rédaction ; la diffusion.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024527 Disponible Ce que va changer la réforme du lycée / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019)
[article]
Titre : Ce que va changer la réforme du lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)Descripteurs : baccalauréat général / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse de la réforme du baccalauréat et du lycée en France en 2019 : le contexte politique, les contraintes budgétaires, les conséquences de la modification de l'organisation du lycée et des modalités d'évaluation, les risques sociaux d'un système piloté par les exigences de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Ce que va changer la réforme du lycée
de Philippe Watrelot
In Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019), p.38-39
Analyse de la réforme du baccalauréat et du lycée en France en 2019 : le contexte politique, les contraintes budgétaires, les conséquences de la modification de l'organisation du lycée et des modalités d'évaluation, les risques sociaux d'un système piloté par les exigences de l'enseignement supérieur.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018241 Disponible Comment la réforme du bac va changer le lycée / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 376 (02/2018)
[article]
Titre : Comment la réforme du bac va changer le lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 376 (02/2018)Descripteurs : baccalauréat général / baccalauréat technologique / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Analyse du projet de réforme du baccalauréat général et technologique en France : un baccalauréat modulaire ; les conséquences sur les disciplines d'enseignement ; l'interrogation sur les causes de la réforme ; la question du coût du baccalauréat ; l'impact sur l'organisation et la nature du lycée ; les risques. Encadré : enseignement modulaire et évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment la réforme du bac va changer le lycée
de Philippe Watrelot
In Alternatives économiques (Quétigny), 376 (02/2018), p.30-31
Analyse du projet de réforme du baccalauréat général et technologique en France : un baccalauréat modulaire ; les conséquences sur les disciplines d'enseignement ; l'interrogation sur les causes de la réforme ; la question du coût du baccalauréat ; l'impact sur l'organisation et la nature du lycée ; les risques. Encadré : enseignement modulaire et évaluation.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016562 Disponible Enseigner le numérique par les projets / Alan Castellino / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : Enseigner le numérique par les projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Castellino Editeur : CRAP, 2024 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : secondaire second cycle Mots-clés : enseignement de l'ISN (informatique et sciences du numérique) Résumé : Enseigner le numérique au lycée dans une démarche de projet : l'observation et l'exploitation des interfaces ; l'investissement des élèves et le développement de l'autonomie ; le processus de modélisation ; l'organisation du dispositif ; la posture de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Enseigner le numérique par les projets
de Alan Castellino
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.53-54
Enseigner le numérique au lycée dans une démarche de projet : l'observation et l'exploitation des interfaces ; l'investissement des élèves et le développement de l'autonomie ; le processus de modélisation ; l'organisation du dispositif ; la posture de l'enseignant.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024793 Disponible Faire collectif pour apprendre / Laurent Reynaud / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Faire collectif pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2022 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : coopération scolaire / secondaire second cycle Résumé : Entretien avec Laurent Reynaud à propos de la publication de son livre sur la coopération au service des apprentissages : l'échelle d'un lycée ; le quotidien de la classe ; de l'individu au collectif ; l'hétérogénéité des approches et la coformation entre enseignants ; la recherche collaborative. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire collectif pour apprendre
de Laurent Reynaud, Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.11-12
Entretien avec Laurent Reynaud à propos de la publication de son livre sur la coopération au service des apprentissages : l'échelle d'un lycée ; le quotidien de la classe ; de l'individu au collectif ; l'hétérogénéité des approches et la coformation entre enseignants ; la recherche collaborative.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023533 Disponible Jérôme Herbrich : Inclure au quotidien / Monique Royer / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
PermalinkTout à coup, la porte s'ouvrit / Françoise Cahen / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
PermalinkTrouver du sens à ce qui n'en a plus / Judith Dessole / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
Permalink