Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 025 (11/2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 025 (11/2020)Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes
de Elsa Ferreira
In Pour L'Eco, 025 (11/2020), p.34-35
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 019973 Disponible Ados comment on vous manipule / Viviane Mahler / Albin Michel (2004)
Titre : Ados comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 205p, 18cm ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Descripteurs : adolescence / consommation : économie / consumérisme / désinformation / étude de motivation / mercatique Résumé : Document permettant de mieux comprendre comment la société de consommation utilise les adolescents pour les rendre dépendant de certains modes de consommation. Un ouvrage à lire par tous les adolescents pour éveiller leur sens critique...
Nature du document : documentaire
Ados comment on vous manipule
de Viviane Mahler
Albin Michel, 2004, 205p, 18cm
Document permettant de mieux comprendre comment la société de consommation utilise les adolescents pour les rendre dépendant de certains modes de consommation. Un ouvrage à lire par tous les adolescents pour éveiller leur sens critique...
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 346 MAH livre documentaire documentaire CDI 006796 Disponible Un air de famille / Link Digital Spirit (2021) in Jeux vidéo magazine, 250 (11/2021)
[article]
Titre : Un air de famille Type de document : texte imprimé Editeur : Link Digital Spirit, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Jeux vidéo magazine > 250 (11/2021)Descripteurs : concurrence / mercatique Mots-clés : Microsoft Corporation Sony Corporation Résumé : Présentation de la stratégie commerciale de Sony face à la concurrence de Microsoft : acquisitions réalisées par Microsoft en vue d'une alimentation de son offre Xbox Game Pass, le choix de promotion de titres phares de la part de Sony. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
Un air de famille
In Jeux vidéo magazine, 250 (11/2021), p.18-19
Présentation de la stratégie commerciale de Sony face à la concurrence de Microsoft : acquisitions réalisées par Microsoft en vue d'une alimentation de son offre Xbox Game Pass, le choix de promotion de titres phares de la part de Sony.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour L'Eco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"
de Arnaud Murati
In Pour L'Eco, 043 (07/2022), p.58-60
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023393 Disponible Bühnen der Begehrlichkeiten / Jobst-Ulrich Brand / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (Deutsche Ausg.), 794 (02/05/2019)
[article]
Titre : Bühnen der Begehrlichkeiten Type de document : texte imprimé Auteurs : Jobst-Ulrich Brand, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.22-23 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 794 (02/05/2019)Descripteurs : Allemagne / mercatique / vente en magasin Résumé : Point sur la stratégie mise en place par les boutiques en Allemagne pour répondre à la concurrence du commerce en ligne : créer des boutiques devenant des lieux de découvertes offrant des expériences hors du commun et des interactions sociales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Bühnen der Begehrlichkeiten
de Jobst-Ulrich Brand
In Vocable (Deutsche Ausg.), 794 (02/05/2019), p.22-23
Point sur la stratégie mise en place par les boutiques en Allemagne pour répondre à la concurrence du commerce en ligne : créer des boutiques devenant des lieux de découvertes offrant des expériences hors du commun et des interactions sociales.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Canal+ : l'ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône? / Yves Adaken in Pour L'Eco, 15 (décembre 2019)
PermalinkCanal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 015 (12/2019)
PermalinkA Center Parcs, les vacances par temps d'inflation / Jessica Gourdon / Le monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24627 (07/03/2024)
PermalinkLa chasse tente de dépoussiérer son image / Margherita Nasi / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24176 (28/09/2022)
PermalinkEncore enfants, déjà clients / Romain Subtil in La Croix, 41422 (05 juin 2019)
PermalinkFortnite vs Apple / Link Digital Spirit (2020) in Jeux vidéo magazine, 236 (09/2020)
PermalinkGrande distribution. Que valent les nouvelles offres de fidélité ? / Sophie Stadler in Ca m'interesse, 496 (juin 2022)
PermalinkInfluenceur : un métier tendance en déclin? / Adeline Raynal in Pour L'Eco, 15 (décembre 2019)
PermalinkMarketing contre commercial : et si la guerre était finie ? / Aude David / Humensis (2020) in Pour L'Eco, 023 (09/2020)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 013 (10/2019)
Permalink