Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > communication externe
communication externeSynonyme(s)image de marque |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bayer empêtré dans les suites du fichier Monsanto / Stéphane Foucart / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23153 (20/06/2019)
[article]
Titre : Bayer empêtré dans les suites du fichier Monsanto Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Foucart, Auteur ; Stéphane Horel, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23153 (20/06/2019)Descripteurs : affaire judiciaire / communication externe / entreprise industrielle / Etats-Unis Résumé : Enquête au sujet du fichier de la firme agrochimique américaine Monsanto en 2019 : le nombre de personnes fichées en France et en Allemagne annoncé par le groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto ; l'objectif de l'opération de fichage ; le contexte de la campagne de communication menée par Bayer ; les nombreuses plaintes déposées ; les réactions à l'annonce de l'enquête commanditée par Bayer sur la firme de relations publiques FleishmanHillard ; l'affaire de la publication d'une fausse tribune d'un agriculteur dans les Echos ; la remise en question de la stratégie de lobbying "astroturfing" par le biais du groupe factice "Agriculture et liberté" ; les interrogations au sujet de la présence d'une employée de FTI Consulting, firme de relations publiques ; le message diffusé par le patron de Bayer Werner Baumann, au sujet des attentes sociétales ; le nombre de plaignants atteints d'un cancer poursuivant Monsanto outre-Atlantique ; la réponse de Bayer face à la révélation de l'initiative "Project Spruce". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Bayer empêtré dans les suites du fichier Monsanto
de Stéphane Foucart, Stéphane Horel
In Le Monde (Paris. 1944), 23153 (20/06/2019), p.15
Enquête au sujet du fichier de la firme agrochimique américaine Monsanto en 2019 : le nombre de personnes fichées en France et en Allemagne annoncé par le groupe allemand Bayer, propriétaire de Monsanto ; l'objectif de l'opération de fichage ; le contexte de la campagne de communication menée par Bayer ; les nombreuses plaintes déposées ; les réactions à l'annonce de l'enquête commanditée par Bayer sur la firme de relations publiques FleishmanHillard ; l'affaire de la publication d'une fausse tribune d'un agriculteur dans les Echos ; la remise en question de la stratégie de lobbying "astroturfing" par le biais du groupe factice "Agriculture et liberté" ; les interrogations au sujet de la présence d'une employée de FTI Consulting, firme de relations publiques ; le message diffusé par le patron de Bayer Werner Baumann, au sujet des attentes sociétales ; le nombre de plaignants atteints d'un cancer poursuivant Monsanto outre-Atlantique ; la réponse de Bayer face à la révélation de l'initiative "Project Spruce".Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire C'est quoi un community manager ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 224 (novembre 2021)
[article]
Titre : C'est quoi un community manager ? : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 224 (novembre 2021)Descripteurs : communication externe / entreprise / Internet / métier : publicité-relations publiques Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Au coeur des réseaux sociaux, il.elle doit animer une communauté mais aussi.. éviter les bad buzz Nature du document : documentaire [article]
C'est quoi un community manager ? : Décodage
de Frédéric Fontaine, Charlotte Martin
In Géo Ado, 224 (novembre 2021), p. 40-41
Au coeur des réseaux sociaux, il.elle doit animer une communauté mais aussi.. éviter les bad buzzExemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021909 Disponible Comment lEglise négocie son virage numérique / Youna Rivallain in La Croix, 41978 (06 avril 2021)
[article]
Titre : Comment lEglise négocie son virage numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Youna Rivallain, Auteur Année : 2021 Article : p.19
in La Croix > 41978 (06 avril 2021)Descripteurs : communication externe / Eglise / Internet / transmission numérique Résumé : Lors du premier confinement, de nombreux diocèses, mouvements et paroisses ont investi dans le numérique pour garder le lien avec les fidèles.
Un an après, le mouvement de transition qui sest enclenché semble durable, quoique inégal selon les endroits.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment lEglise négocie son virage numérique
de Youna Rivallain
In La Croix, 41978 (06 avril 2021), p.19
Lors du premier confinement, de nombreux diocèses, mouvements et paroisses ont investi dans le numérique pour garder le lien avec les fidèles.
Un an après, le mouvement de transition qui sest enclenché semble durable, quoique inégal selon les endroits.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 41978 Disponible Communiquer sur la RSE : le coût de la tartuferie / Karim Mignonac / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 374 (12/2017)
[article]
Titre : Communiquer sur la RSE : le coût de la tartuferie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Mignonac, Personne interviewée ; Justin Delépine, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.83 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 374 (12/2017)Descripteurs : communication externe / vie de l'entreprise Résumé : Entretien consacré aux conséquences du décalage entre la communication des entreprises sur leur RSE (Responsabilité sociale et environnementale) et la réalité en interne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article]
Communiquer sur la RSE : le coût de la tartuferie
de Karim Mignonac, Justin Delépine
In Alternatives économiques (Quétigny), 374 (12/2017), p.83
Entretien consacré aux conséquences du décalage entre la communication des entreprises sur leur RSE (Responsabilité sociale et environnementale) et la réalité en interne.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016757 Disponible Faire de l'écologie une culture commune / Julie de la Brosse in La Croix, 42716 (12 septembre 2023)
[article]
Titre : Faire de l'écologie une culture commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie de la Brosse, Auteur ; Camille Richir, Auteur Année : 2023 Article : p.11-18
in La Croix > 42716 (12 septembre 2023)Descripteurs : communication externe / écologie / économie des ménages / entreprise / marque commerciale / réchauffement de la terre Résumé : A l'occasion du salon Produrabble qui réunit à Paris les 12 et 13 septembre les acteurs de l'économie durable, le point sur la dimension culturel de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Faire de l'écologie une culture commune
de Julie de la Brosse, Camille Richir
In La Croix, 42716 (12 septembre 2023), p.11-18
A l'occasion du salon Produrabble qui réunit à Paris les 12 et 13 septembre les acteurs de l'économie durable, le point sur la dimension culturel de la transition écologique.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42716 Disponible Des magistrats face au piège de la communication de crise / Pierre Bienvault in La Croix, 42093 (23 août 2021)
PermalinkLes "Monsanto papers" / Stéphane Foucart / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
PermalinkUne nouvelle fabrique des images / Xavier Bernier / Documentation française (2023) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8156 (12/2023)
PermalinkPlus vert que moi, tu meurs ! / Jeanne Ferney in La Croix, 42130 (05 octobre 2021)
PermalinkLa saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
PermalinkTotalEnergies, un centenaire chahuté. Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus / Le monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24694 (25/05/2024)
Permalink