Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
communication en mercatique |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire / bibliothèque / communication en mercatique Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon
de Timothée Mucchiutti
In Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023), p.15-16
Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces).Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023964 Disponible Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour L'Eco, 037 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 037 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //article de périodique [article]
Etiquettes : la concurrence par la transparence
de Alexia Eychenne
In Pour L'Eco, 037 (12/2021), p.36-38
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire De l'étude de la mercatique aux choix des médias. Stratégies publicitaires. / Luc Marcenac / Bréal (1998)
Titre de série : De l'étude de la mercatique aux choix des médias Titre : Stratégies publicitaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Marcenac, Auteur ; Alain Milon, Auteur Editeur : Bréal, 1998 Description : 477 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 2-84291-137-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique / mercatique Résumé : Comment comprendre les différentes approches du marketing de l'annonceur ou les variables du mix ? les outils du géomarketing, les stratégies créatives,les différentes techniques hors-médias..etc, tels sont les sujets abordés dans cet ouvrage
Nature du document : documentaire
De l'étude de la mercatique aux choix des médias. Stratégies publicitaires.
de Luc Marcenac, Alain Milon
Bréal, 1998, 477 p. ; 24 cm
Comment comprendre les différentes approches du marketing de l'annonceur ou les variables du mix ? les outils du géomarketing, les stratégies créatives,les différentes techniques hors-médias..etc, tels sont les sujets abordés dans cet ouvrage
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 MAR livre documentaire CDI 002230 Disponible En finir avec le greenwashing / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019)
[article]
Titre : En finir avec le greenwashing Type de document : texte imprimé Editeur : Le monde éditions, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23246 (06/10/2019)Descripteurs : communication en mercatique / écologie / entreprise / protection de l'environnement Résumé : Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alexandre Monnin et de Jonathan Maurice, chercheurs, et d'hervé Gbego, expert-comptable. L'histoire du reporting, procédure de communication de leurs données écologistes par les entreprises. Le hiatus entre la communication "verte" des grandes écoles et la réalité de leur enseignement dans ce domaine. La notion de conservation du capital financier, humain ou naturel. La nécessité de la formation des services comptables des entreprises sur les questions environnementales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
En finir avec le greenwashing
In Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019), p.26-27
Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alexandre Monnin et de Jonathan Maurice, chercheurs, et d'hervé Gbego, expert-comptable. L'histoire du reporting, procédure de communication de leurs données écologistes par les entreprises. Le hiatus entre la communication "verte" des grandes écoles et la réalité de leur enseignement dans ce domaine. La notion de conservation du capital financier, humain ou naturel. La nécessité de la formation des services comptables des entreprises sur les questions environnementales.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2020 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)Descripteurs : communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Mots-clés : addiction Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
"Opioid Files" : addiction sur ordonnances
de Chloé Hecketsweiler
In Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020), p.19
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pub : une mue contre-nature / Véronique Richebois / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24217 (15/11/2022)
Permalink