Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agnès Desarthe / Agnès Desarthe / Ecole des Loisirs (2006)
Titre : Agnès Desarthe Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Desarthe, Auteur Editeur : Ecole des Loisirs, 2006 Description : 91 p; 9 cm ISBN/ISSN : 2-211-10696-X Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Descripteurs : compréhension / enfance / monde Résumé : Les grandes questions sont les vraies, ce sont celles qui concernent nos existences et auxquelles les adultes n'aiment pas répondre. Elles interrogent l'amour, l'amitié, la jeunesse, la vieillesse, la solitude, la maladie, la guerre, la mort. " Les enfants sont des interlocuteurs plus sérieux, plus profonds que les adultes. C'est passionnant de les écouter parler de la nuit, des rêves, de la disparition, puis d'en discuter avec eux. Ils ne connaissent ne l'aigreur ni la peur. Les adultes si: pour eux, le chantier des grandes questions est temimné, ils ont rangé leur pelleteuse, ils ne veulent pas y revenir, ils ont besoin de penser qu'ils sont sur du béton ".
Nature du document : fiction Discipline : Français Expression
Agnès Desarthe
de Agnès Desarthe
Ecole des Loisirs, 2006, 91 p; 9 cm
Les grandes questions sont les vraies, ce sont celles qui concernent nos existences et auxquelles les adultes n'aiment pas répondre. Elles interrogent l'amour, l'amitié, la jeunesse, la vieillesse, la solitude, la maladie, la guerre, la mort. " Les enfants sont des interlocuteurs plus sérieux, plus profonds que les adultes. C'est passionnant de les écouter parler de la nuit, des rêves, de la disparition, puis d'en discuter avec eux. Ils ne connaissent ne l'aigreur ni la peur. Les adultes si: pour eux, le chantier des grandes questions est temimné, ils ont rangé leur pelleteuse, ils ne veulent pas y revenir, ils ont besoin de penser qu'ils sont sur du béton ".
Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R DES livre fiction fiction CDI 005452 Disponible Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre, un processus multidimensionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : compréhension / lecture / pédagogie Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comprendre, un processus multidimensionnel
de Anne-Laure Biales
In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40
L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020319 Disponible L'Intelligence / Pierre Oléron / Presses universitaires de France (1994)
Titre : L'Intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Oléron, Auteur Editeur : Presses universitaires de France, 1994 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-045982-8 Descripteurs : apprentissage précoce / compréhension / connaissance / intelligence / intelligence artificielle / mémoire / test d'intelligence Mots-clés : surdoué précoce handicap Résumé : Réflexions sur le terme de "l'intelligence", autant du point de vue biologique que social, et exposé des différentes formes d'intelligence. Nature du document : documentaire
L'Intelligence
de Pierre Oléron
Presses universitaires de France, 1994, 127 p. (Que sais-je ?)
Réflexions sur le terme de "l'intelligence", autant du point de vue biologique que social, et exposé des différentes formes d'intelligence.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 609.1 OLE livre documentaire documentaire CDI 0018083 Disponible Partager la diversité pour mieux s'entendre / Eric Castagne / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : Partager la diversité pour mieux s'entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Castagne, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.26-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)Descripteurs : communication verbale / compréhension Résumé : Présentation de lintercompréhension, un mode de communication dans lequel chaque personne sexprime dans sa propre langue : ses principes opérationnels ; sa pratique passée et actuelle ; son usage, parfois officiel, entre langues apparentées, ses avantages par rapport à une intercommunication en anglais international ; léducation à lintercompréhension. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Partager la diversité pour mieux s'entendre
de Eric Castagne
In Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.26-29
Présentation de lintercompréhension, un mode de communication dans lequel chaque personne sexprime dans sa propre langue : ses principes opérationnels ; sa pratique passée et actuelle ; son usage, parfois officiel, entre langues apparentées, ses avantages par rapport à une intercommunication en anglais international ; léducation à lintercompréhension.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0015379 Disponible Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension / mémoire / ordinateur Résumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article]
Trop de numérique rend-il idiot ?
de Stéphanie Biju
In Okapi, 1083 (01 février 2019), p.16-18
Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire