Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 T-shirt = 25 possibilités / Charlotte Vannier / Paris : Éditions Carpentier (2014)
Titre : 1 T-shirt = 25 possibilités Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Vannier, Auteur Editeur : Paris : Éditions Carpentier, 2014 Collection : Do it yourself (Paris. 2013), ISSN 2269-7926 Description : 46 p. ISBN/ISSN : 978-2-84167-917-1 Prix : 9,90 Descripteurs : créativité / textile / vêtement Résumé : Des idées rapides, faciles et efficaces pour réaliser LE T-shirt de vos rêves ! Vous pouvez aussi détourner votre T-shirt pour un fair des sacs, des objets de déco, etc. Nature du document : documentaire
1 T-shirt = 25 possibilités
de Charlotte Vannier
Éditions Carpentier, 2014, 46 p. (Do it yourself (Paris. 2013))
Des idées rapides, faciles et efficaces pour réaliser LE T-shirt de vos rêves ! Vous pouvez aussi détourner votre T-shirt pour un fair des sacs, des objets de déco, etc.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité 687 VAN livre documentaire documentaire CDI 022395 Disponible Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours / Jean-Pierre Costille / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Costille, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie / représentation graphique Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
de Jean-Pierre Costille
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.21-23
La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021193 Disponible Un booster créatif / Caroline Anselme / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Un booster créatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Anselme, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie EAD (enseignement à distance) Résumé : Susciter la créativité des élèves de collège à distance en histoire-géographie, en période de confinement et de crise sanitaire : le contexte de travail scolaire à distance ; la liberté donnée aux réalisations ; l'appui des familles et le développement de coéducation ; l'implication des élèves et les échanges entre eux ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Un booster créatif
de Caroline Anselme
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.54-55
Susciter la créativité des élèves de collège à distance en histoire-géographie, en période de confinement et de crise sanitaire : le contexte de travail scolaire à distance ; la liberté donnée aux réalisations ; l'appui des familles et le développement de coéducation ; l'implication des élèves et les échanges entre eux ; l'évaluation.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021193 Disponible Des bulles dans un cadre / Bérangère Van Der Straten / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Des bulles dans un cadre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Van Der Straten, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : L'initiative Bulles d'art, pour accompagner la créativité libre et le jeu spontané en classe : l'esprit de coopération suscité ; l'organisation et les contraintes du lieu ; les outils de retour au calme ; la répétition des activités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Des bulles dans un cadre
de Bérangère Van Der Straten
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.32-33
L'initiative Bulles d'art, pour accompagner la créativité libre et le jeu spontané en classe : l'esprit de coopération suscité ; l'organisation et les contraintes du lieu ; les outils de retour au calme ; la répétition des activités.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021193 Disponible Le cheval et le trompettiste / Angélique Libbrecht / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Le cheval et le trompettiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Libbrecht, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La curiosité au service de la créativité : des situations de créations libres et de questionnements à l'école primaire à partir de supports variés, l'organisation du travail, les échanges, les réalisations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le cheval et le trompettiste
de Angélique Libbrecht
In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.52-54
La curiosité au service de la créativité : des situations de créations libres et de questionnements à l'école primaire à partir de supports variés, l'organisation du travail, les échanges, les réalisations.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021193 Disponible Comment les idées viennent aux scientifiques / Laure Belot / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23314 (25/12/2019)
PermalinkLa contrainte : un cadeau / Philippe Brasseur / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkUn couple antinomique ? / Sophie Junien-Lavillauroy / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkLa danse racontée aux enfants / Beigel, Christine / La Martinière (2012)
PermalinkDélier le cerveau / Caroline Elissagaray / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkDevenir créatif / Monique Royer / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkDeviens #jeune auteur / Christopher Edge / [Paris] : PKJ (2019)
PermalinkL'école contre l'ennui / Cécile Morzadec / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkEnseigner la créativité ? / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
PermalinkEst-ce que ça s'apprend ? / Philippe Watrelot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
Permalink