Titre : |
Psychologie de la communication : Théories et méthodes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Abric, Auteur |
Editeur : |
Colin, 2002 |
Description : |
174 p. |
Descripteurs : |
communication / psychologie / sociologie
|
Résumé : |
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi que tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication et à la nécessité de les comprendre et de les maîtriser (managers, responsables d'institutions, animateurs de groupes). |
Nature du document : |
documentaire |
|
Psychologie de la communication : Théories et méthodes
de Jean-Claude Abric
Colin, 2002, 174 p.
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi que tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication et à la nécessité de les comprendre et de les maîtriser (managers, responsables d'institutions, animateurs de groupes).
|
|