Détail de la série
Les demoiselles de l'Empire |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les demoiselles de l'Empire, 1. Héloïse / Gwenaële Barussaud / Le Livre de Poche (2019)
Titre de série : Les demoiselles de l'Empire, 1 Titre : Héloïse : pensionnaire à la Légion d'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaële Barussaud, Auteur Editeur : Le Livre de Poche, 2019 Description : 267 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-704349-2 Prix : 6,90 Résumé : En 1811, Héloïse, orpheline d'un Commandant de la Grande Armée de Napoléon, entre à la Légion d'honneur, l'école fondée par l'Empereur pour l'éducation des jeunes filles. Napoléon souhaite faire de ces élèves des "femmes utiles". Mais les rêves d'Héloïse sont bien loin des ambitions pragmatiques de l'Empereur ! Armée de son courage, de ses talents et de sa foi, la jeune fille est déterminée à faire de sa vie un roman dont le héros pourrait être un valeureux et mystérieux lieutenant... Mais à l'heure où l'Empire vacille, tout est bouleversé. Les rêves d'Héloïse survivront-ils aux tumultes de l'Histoire ? Parviendra-t-elle à se faire une place sur les ruines d'un Empire qu'elle croyait éternel ? Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/aventure/femme
Les demoiselles de l'Empire, 1. Héloïse : pensionnaire à la Légion d'honneur
de Gwenaële Barussaud
Le Livre de Poche, 2019, 267 p.
En 1811, Héloïse, orpheline d'un Commandant de la Grande Armée de Napoléon, entre à la Légion d'honneur, l'école fondée par l'Empereur pour l'éducation des jeunes filles. Napoléon souhaite faire de ces élèves des "femmes utiles". Mais les rêves d'Héloïse sont bien loin des ambitions pragmatiques de l'Empereur ! Armée de son courage, de ses talents et de sa foi, la jeune fille est déterminée à faire de sa vie un roman dont le héros pourrait être un valeureux et mystérieux lieutenant... Mais à l'heure où l'Empire vacille, tout est bouleversé. Les rêves d'Héloïse survivront-ils aux tumultes de l'Histoire ? Parviendra-t-elle à se faire une place sur les ruines d'un Empire qu'elle croyait éternel ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R BAR livre fiction fiction CDI 020525 Disponible Les demoiselles de l'Empire, 2. Blanche / Gwenaële Barussaud / Le Livre de Poche (2019)
Titre de série : Les demoiselles de l'Empire, 2 Titre : Blanche : ou la cavalcade héroïque Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaële Barussaud, Auteur Editeur : Le Livre de Poche, 2019 Description : 249 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-704350-8 Prix : 6,90 Résumé : Lorsque Blanche part pour la Prusse, en ce matin de mai 1814, elle a toutes les raisons de se réjouir : elle vient de retrouver son frère et surtout, elle quitte la Légion d'honneur, cette pension pour jeunes filles fondée par Napoléon dans laquelle elle n'a jamais été heureuse. Très vite pourtant, Blanche se heurte à l'hostilité de la société prussienne et à l'indifférence de son frère. Jusqu'au jour où la jeune fille décide de partir seule à la conquête de son destin. Lancée à bride abattue sur des routes semées d'embûches, Blanche traverse une Europe dévastée par les guerres napoléoniennes lorsque surgit soudain un mystérieux Cosaque. Qui est cet homme aussi habile à manier l'ironie que le sabre ? Et pour quelles raisons est-il déterminé à accompagner Blanche jusqu'aux marches de la Bretagne ? Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/aventure/femme
Les demoiselles de l'Empire, 2. Blanche : ou la cavalcade héroïque
de Gwenaële Barussaud
Le Livre de Poche, 2019, 249 p.
Lorsque Blanche part pour la Prusse, en ce matin de mai 1814, elle a toutes les raisons de se réjouir : elle vient de retrouver son frère et surtout, elle quitte la Légion d'honneur, cette pension pour jeunes filles fondée par Napoléon dans laquelle elle n'a jamais été heureuse. Très vite pourtant, Blanche se heurte à l'hostilité de la société prussienne et à l'indifférence de son frère. Jusqu'au jour où la jeune fille décide de partir seule à la conquête de son destin. Lancée à bride abattue sur des routes semées d'embûches, Blanche traverse une Europe dévastée par les guerres napoléoniennes lorsque surgit soudain un mystérieux Cosaque. Qui est cet homme aussi habile à manier l'ironie que le sabre ? Et pour quelles raisons est-il déterminé à accompagner Blanche jusqu'aux marches de la Bretagne ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R BAR livre fiction fiction CDI 020526 Disponible Les demoiselles de l'Empire, 3. Léonie / Gwenaële Barussaud / Le Livre de Poche (2019)
Titre de série : Les demoiselles de l'Empire, 3 Titre : Léonie : et le complot impérial Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaële Barussaud, Auteur Editeur : Le Livre de Poche, 2019 Description : 253 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-704351-5 Prix : 6,90 Résumé : Lorque la Surintendante de la Légion d'honneur découvre que Léonie s'est échappée de l'école sans autorisation, sa sentence est sans appel : la jeune fille doit quitter les lieux. Pourtant, cette décision est loin d'abattre Léonie qui rêve d'aventures et de liberté. De la Malmaison au palais de Schönbrunn, sa route va croiser celle de la Confrérie du Poignard qui a juré de mettre l'Aiglon sur le trône de France. Séduite par son chef, Léonie participe au complot bonapartiste. Mais peut-elle faire confiance à cet ancien soldat prêt à tout sacrifier pour sa cause ? Et sera-t-elle prête à payer le prix de son engagement pour la restauration de l'Empire ? Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/aventure/femme
Les demoiselles de l'Empire, 3. Léonie : et le complot impérial
de Gwenaële Barussaud
Le Livre de Poche, 2019, 253 p.
Lorque la Surintendante de la Légion d'honneur découvre que Léonie s'est échappée de l'école sans autorisation, sa sentence est sans appel : la jeune fille doit quitter les lieux. Pourtant, cette décision est loin d'abattre Léonie qui rêve d'aventures et de liberté. De la Malmaison au palais de Schönbrunn, sa route va croiser celle de la Confrérie du Poignard qui a juré de mettre l'Aiglon sur le trône de France. Séduite par son chef, Léonie participe au complot bonapartiste. Mais peut-elle faire confiance à cet ancien soldat prêt à tout sacrifier pour sa cause ? Et sera-t-elle prête à payer le prix de son engagement pour la restauration de l'Empire ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R BAR livre fiction fiction CDI 020521 Disponible Les demoiselles de l'Empire, 4. Marie / Gwenaële Barussaud / Paris : Mame (2015)
Titre de série : Les demoiselles de l'Empire, 4 Titre : Marie : à la lumière de Naples Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaële Barussaud, Auteur Editeur : Paris : Mame, 2015 Collection : Les demoiselles de l'Empire Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-7289-2017-4 Prix : 13,90 Résumé : Saint-Denis, 1812. Marie mène une vie heureuse entre les murs de la Légion d'honneur lorsque ses parents la rappellent près d'eux, au royaume de Naples. Au soleil d'Italie, elle découvre les fastes et les fêtes somptueuses d'une cour brillante et en oublie presque son goût pour la peinture... jusqu'à l'arrivée du célèbre peintre Auguste Ingres, accompagné de son jeune et romantique disciple, Léopold de Gallet. Mais, en ce début du XIXe siècle, la peinture peut être un passe-temps pour une jeune fille, certainement pas une passion, encore moins une profession. Emportée par le tumulte de l'Histoire, soumise aux usages de son siècle, Marie parviendra-t-elle à exercer librement son talent ? Et trouvera-t-elle le courage d'imposer sa passion à son entourage ? Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : femme/liberté
Les demoiselles de l'Empire, 4. Marie : à la lumière de Naples
de Gwenaële Barussaud
Mame, 2015, 217 p. (Les demoiselles de l'Empire)
Saint-Denis, 1812. Marie mène une vie heureuse entre les murs de la Légion d'honneur lorsque ses parents la rappellent près d'eux, au royaume de Naples. Au soleil d'Italie, elle découvre les fastes et les fêtes somptueuses d'une cour brillante et en oublie presque son goût pour la peinture... jusqu'à l'arrivée du célèbre peintre Auguste Ingres, accompagné de son jeune et romantique disciple, Léopold de Gallet. Mais, en ce début du XIXe siècle, la peinture peut être un passe-temps pour une jeune fille, certainement pas une passion, encore moins une profession. Emportée par le tumulte de l'Histoire, soumise aux usages de son siècle, Marie parviendra-t-elle à exercer librement son talent ? Et trouvera-t-elle le courage d'imposer sa passion à son entourage ?Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R BAR livre fiction fiction CDI 020524 Disponible Les demoiselles de l'Empire, 5. Madeleine / Gwenaële Barussaud / Paris : Mame (2016)
Titre de série : Les demoiselles de l'Empire, 5 Titre : Madeleine : et l'île des oubliés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaële Barussaud, Auteur Editeur : Paris : Mame, 2016 Collection : Les demoiselles de l'Empire Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-7289-2162-1 Prix : 13,90 Résumé : Le père de Madeleine, chirurgien major de la grande armée de Napoléon, a disparu à la bataille de Bailen (1808). Le roman commence en 1811, au baptême du fils de lEmpereur où Madeleine, ancienne élève de la Légion d'honneur, interpelle celui-ci au sujet des soldats disparus de Bailen. LEmpereur ne la remarque même pas mais un jeune étudiant en droit, qui a compris sa requête, décide de laider. Avec lui et son berger des Pyrénées, elle va refaire le chemin jusquen Espagne pour découvrir que les prisonniers français ont été déportés sur une île près de Majorque appelée Cabrera où ils vivent à létat sauvage. Madeleine va tout faire pour délivrer son père et ses compagnons dinfortune et les faire réhabiliter en France. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amitié/aventure/courage
Les demoiselles de l'Empire, 5. Madeleine : et l'île des oubliés
de Gwenaële Barussaud
Mame, 2016, 203 p. (Les demoiselles de l'Empire)
Le père de Madeleine, chirurgien major de la grande armée de Napoléon, a disparu à la bataille de Bailen (1808). Le roman commence en 1811, au baptême du fils de lEmpereur où Madeleine, ancienne élève de la Légion d'honneur, interpelle celui-ci au sujet des soldats disparus de Bailen. LEmpereur ne la remarque même pas mais un jeune étudiant en droit, qui a compris sa requête, décide de laider. Avec lui et son berger des Pyrénées, elle va refaire le chemin jusquen Espagne pour découvrir que les prisonniers français ont été déportés sur une île près de Majorque appelée Cabrera où ils vivent à létat sauvage. Madeleine va tout faire pour délivrer son père et ses compagnons dinfortune et les faire réhabiliter en France.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité R BAR livre fiction fiction CDI 020523 Disponible