Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > échec scolaire
échec scolaireSynonyme(s)rendement déficientVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" / Stéphane Beaud / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Descripteurs : échec scolaire / sociologie de l'éducation Résumé : Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis"
de Stéphane Beaud, Nicole Priou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018), p.5
Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0018570 Disponible Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe pour inverser l'échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : échec scolaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Inverser la classe pour inverser l'échec ?
de Patrick Rayou
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.35-36
La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016125 Disponible "La maçonnerie m'a sauvée d'une phobie scolaire" / Camille Jourdan in Phosphore, 525 (01 février 2022)
[article]
Titre : "La maçonnerie m'a sauvée d'une phobie scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jourdan, Auteur Année : 2022 Article : p. 36-38
in Phosphore > 525 (01 février 2022)Descripteurs : adolescence / échec scolaire Résumé : Le témoignage d'Océane, 18 ans. Grâce à l'association Promo 16-18, qui lutte contre le décrochage scolaire, elle a repris goût aux études et au travail. Nature du document : documentaire [article]
"La maçonnerie m'a sauvée d'une phobie scolaire"
de Camille Jourdan
In Phosphore, 525 (01 février 2022), p. 36-38
Le témoignage d'Océane, 18 ans. Grâce à l'association Promo 16-18, qui lutte contre le décrochage scolaire, elle a repris goût aux études et au travail.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité archives livre documentaire documentaire CDI 022353 Disponible Trouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
[article]
Titre : Trouble dans la pédopsychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.56-57 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)Descripteurs : échec scolaire / trouble de l'apprentissage Résumé : Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Débat, controverse [article]
Trouble dans la pédopsychiatrie
de Sophie Viguier-Vinson
In Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.56-57
Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 021674 Disponible