Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aicha et le marché des connaissances / Pierre Sallard / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Aicha et le marché des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sallard, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / élève en difficulté Résumé : L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Aicha et le marché des connaissances
de Pierre Sallard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022), p.24-25
L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la corrélation entre confiance en soi et acquisition de compétences.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 022805 Disponible L'appel au psy / Isabel Pannier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : L'appel au psy Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Pannier, Auteur ; Monique Marie, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement élémentaire / psychologie de l'enfant Résumé : L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'appel au psy
de Isabel Pannier, Monique Marie
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.36-37
L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'anamnèse de l'enfant ; l'entretien avec l'enfant.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020978 Disponible L'avenir n'est pas joué d'avance / Marie-Aleth Grard / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : L'avenir n'est pas joué d'avance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aleth Grard, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : élève en difficulté / pauvreté Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
L'avenir n'est pas joué d'avance
de Marie-Aleth Grard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.25-26
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 0018566 Disponible Comment faire aimer les mathématiques / Emmanuelle Lucas in La Croix, 42787 (05 décembre 2023)
[article]
Titre : Comment faire aimer les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lucas, Auteur Année : 2023 Article : p.2-3
in La Croix > 42787 (05 décembre 2023)Descripteurs : élève en difficulté / France / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : L'OCDE (L'Organisation de coopération et de développement économiques) a publié son classement Pisa qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans 85 pays. Cette année, un accent particulier est mis sur les mathématiques, dont le niveau atteint la cote d'alerte en France, selon plusieurs études nationales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment faire aimer les mathématiques
de Emmanuelle Lucas
In La Croix, 42787 (05 décembre 2023), p.2-3
L'OCDE (L'Organisation de coopération et de développement économiques) a publié son classement Pisa qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans 85 pays. Cette année, un accent particulier est mis sur les mathématiques, dont le niveau atteint la cote d'alerte en France, selon plusieurs études nationales.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42787 Disponible Dans un contexte difficile / Sara Toupin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Dans un contexte difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Toupin, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : classe inversée éducation prioritaire Résumé : Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en autonomie ; la construction des évaluations avec les élèves, leur investissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dans un contexte difficile
de Sara Toupin
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.33-34
Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en autonomie ; la construction des évaluations avec les élèves, leur investissement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016125 Disponible Dans la salle d'à côté / Sandrine Hiroux Combelair / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkUne école accueillante et exigeante / Ghislain Leroy / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
Permalink"Elèves en difficulté" : une question d'accordage / Pascal Champain / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
PermalinkL'EPS à bicyclette / Teddy Mayeko / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
PermalinkEvaluer autrement en REP / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkHarcèlement / Emma Strack / La Martinière (2020)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Nicole Catheline / PUF (2018)
PermalinkNon, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour L'Eco, 054 (09/2023)
PermalinkOral et inégalités / Eric Marmet / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
PermalinkUn parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
Permalink