Descripteurs
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un après son rachat, les dérives de X / Maud Guilbeault in La Croix, 42755 (27 octobre 2023)
[article]
Titre : Un après son rachat, les dérives de X Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Guilbeault, Auteur Année : 2023 Article : p. 17
in La Croix > 42755 (27 octobre 2023)Descripteurs : désinformation / média Résumé : Ce vendredi 27 octobre marque le premier anniversaire de la prise de contrôle de X (anciennement Twitter) par le milliardaire américain Elon Musk. Une année marquée par une stratégie visant à discréditer les médias. Pour dénoncer les dérives du réseau, un collectif appelle à ne pas lutiliser pendant vingt-quatre heures. Nature du document : documentaire [article]
Un après son rachat, les dérives de X
de Maud Guilbeault
In La Croix, 42755 (27 octobre 2023), p. 17
Ce vendredi 27 octobre marque le premier anniversaire de la prise de contrôle de X (anciennement Twitter) par le milliardaire américain Elon Musk. Une année marquée par une stratégie visant à discréditer les médias. Pour dénoncer les dérives du réseau, un collectif appelle à ne pas lutiliser pendant vingt-quatre heures.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42755 Disponible Baromètre médias, les journalistes sommés de se remettre en question / Aude Carasco in La Croix, 41313 (24 janvier 2019)
[article]
Titre : Baromètre médias, les journalistes sommés de se remettre en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur Année : 2019 Article : p. 2 à 7
in La Croix > 41313 (24 janvier 2019)Descripteurs : contestation / journalisme / média Mots-clés : Gilets jaunes Résumé : Dans le 32e Baromètre de la confiance des Français dans les médias réalisé par Kantar pour La Croix, la crédibilité accordée aux différents supports et la perception de lindépendance des journalistes sont au plus bas.
Cependant, lintérêt pour lactualité remonte après trois années de baisse.
Nature du document : documentaire [article]
Baromètre médias, les journalistes sommés de se remettre en question
de Aude Carasco
In La Croix, 41313 (24 janvier 2019), p. 2 à 7
Dans le 32e Baromètre de la confiance des Français dans les médias réalisé par Kantar pour La Croix, la crédibilité accordée aux différents supports et la perception de lindépendance des journalistes sont au plus bas.
Cependant, lintérêt pour lactualité remonte après trois années de baisse.
Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le Conseil dÉtat muscle le pluralisme audiovisuel / Maud Guilbeault in La Croix, 42858 (29 février 2024)
[article]
Titre : Le Conseil dÉtat muscle le pluralisme audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Guilbeault, Auteur Année : 2024 Article : p.2-3
in La Croix > 42858 (29 février 2024)Descripteurs : média / opinion / télévision Mots-clés : pluralisme Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) Résumé : Les têtes daffiche de CNews que sont Pascal Praud, Laurence Ferrari ou encore Sonia Mabrouk sont auditionnées, ce jeudi 29 février, par la commission denquête parlementaire relative aux attributions de canaux TNT, deux semaines après une décision du Conseil dÉtat en matière de pluralisme très contestée par la chaîne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le Conseil dÉtat muscle le pluralisme audiovisuel
de Maud Guilbeault
In La Croix, 42858 (29 février 2024), p.2-3
Les têtes daffiche de CNews que sont Pascal Praud, Laurence Ferrari ou encore Sonia Mabrouk sont auditionnées, ce jeudi 29 février, par la commission denquête parlementaire relative aux attributions de canaux TNT, deux semaines après une décision du Conseil dÉtat en matière de pluralisme très contestée par la chaîne.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42858 Exclu du prêt Dans lAisne, la parole aux éloignés de linfo / Maud Guilbeault in La Croix, 42734 (03 octobre 2023)
[article]
Titre : Dans lAisne, la parole aux éloignés de linfo Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Guilbeault, Auteur Année : 2023 Article : p.2-3
in La Croix > 42734 (03 octobre 2023)Descripteurs : cahiers de doléances / communication de l'information / média / presse Résumé : La caravane des médias na pas attendu louverture des états généraux de linformation, ce mardi 3 octobre, pour interroger les Français sur leurs usages en la matière. Du 25 au 29 septembre, elle s'est promenée dans l'Aisne à la rencontre de ses habitants, pilotée par trois journalistes mandatés par l'association Carmen. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dans lAisne, la parole aux éloignés de linfo
de Maud Guilbeault
In La Croix, 42734 (03 octobre 2023), p.2-3
La caravane des médias na pas attendu louverture des états généraux de linformation, ce mardi 3 octobre, pour interroger les Français sur leurs usages en la matière. Du 25 au 29 septembre, elle s'est promenée dans l'Aisne à la rencontre de ses habitants, pilotée par trois journalistes mandatés par l'association Carmen.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42734 Disponible Derrière la carte postale 2.0 / Mélinée Le priol in La Croix, 42697 (21 août 2023)
[article]
Titre : Derrière la carte postale 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélinée Le priol, Auteur Année : 2023 Article : p.2-3
in La Croix > 42697 (21 août 2023)Descripteurs : communication / communication de l'information / média Résumé : Sur les réseaux sociaux, les influenceurs voyageurs sont parmi les plus suivis. Financés par les acteurs du tourisme et poussés par les algorithmes à produire une certaine esthétique, enquête sur une redoutable machine à fabriquer du désir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Derrière la carte postale 2.0
de Mélinée Le priol
In La Croix, 42697 (21 août 2023), p.2-3
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs voyageurs sont parmi les plus suivis. Financés par les acteurs du tourisme et poussés par les algorithmes à produire une certaine esthétique, enquête sur une redoutable machine à fabriquer du désir.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 42697 Disponible Dossier : former l'esprit critique / Aurélie Guillaume-Le Guével in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
PermalinkLéducation aux médias, grande cause nationale ? / Maud Guilbeault in La Croix, 42580 (28 mars 2023)
PermalinkElections : les candidats sont-ils tous traités pareil dans les médias ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 229 (avril 2022)
PermalinkLes états généraux de l'information à la rencontre des citoyens / Maud Guilbeault in La Croix, 42890 (08 avril 2024)
PermalinkLes Français et l'information : ce qu'internet n'a pas changé / Laurent Cordonier in Pour L'Eco, 30 (avril 2021)
PermalinkIllustration numérique / Anonyme / Barcelona : Atrium group (2008)
PermalinkUne information perçue comme mieux traitée / Aude Carasco in La Croix, 42526 (24 janvier 2023)
PermalinkLes médias accélèrent leur transition écologique / Aude Carasco in La Croix, 42125 (29 septembre 2021)
PermalinkLes médias sont-ils trop parisiens ? / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin in Géo Ado, 228 (mars 2022)
PermalinkLes mirages de l'astrosurfing / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin in Géo Ado, 227 (février 2022)
Permalink