Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les scientifiques prédisent le futur / Cécile Klinger in Phosphore, 510 (15 mai 2021)
[article]
Titre : Comment les scientifiques prédisent le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Klinger, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-21
in Phosphore > 510 (15 mai 2021)Descripteurs : modèle mathématique / prévision / théorie scientifique Résumé : Que ce soit sur le climat, la démographie ou l'énergie, les scientifiques ne cessent d'imaginer notre futur. Voici comment ils font leurs calculs. Nature du document : documentaire [article]
Comment les scientifiques prédisent le futur
de Cécile Klinger
In Phosphore, 510 (15 mai 2021), p. 16-21
Que ce soit sur le climat, la démographie ou l'énergie, les scientifiques ne cessent d'imaginer notre futur. Voici comment ils font leurs calculs.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique livre documentaire documentaire CDI 021199 Disponible Dans 10 millions d'années, à la découverte des animaux du futur / Sébastien Steyer / Faton (2018) in Cosinus (Dijon), 207 (09/2018)
[article]
Titre : Dans 10 millions d'années, à la découverte des animaux du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Steyer, Personne interviewée ; Marc Boulay, Personne interviewée ; Annalisa Plaitano, Intervieweur Editeur : Faton, 2018 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 207 (09/2018)Descripteurs : animal / prévision Mots-clés : étude biologique Résumé : Entretien avec Sébastien Steyer, paléontologue, et Marc Boulay, paléoartiste, auteurs de "Demain les animaux du futur" : présentation de la biologie spéculative et des écosystèmes et environnements imaginés ; le lien entre l'art et la science. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Dans 10 millions d'années, à la découverte des animaux du futur
de Sébastien Steyer, Marc Boulay, Annalisa Plaitano
In Cosinus (Dijon), 207 (09/2018), p.24-28
Entretien avec Sébastien Steyer, paléontologue, et Marc Boulay, paléoartiste, auteurs de "Demain les animaux du futur" : présentation de la biologie spéculative et des écosystèmes et environnements imaginés ; le lien entre l'art et la science.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0017550 Disponible "L'événement, c'est l'impossible qui se réalise" / Jean-Yves Marion / Philo éditions (2017) in Philosophie magazine, 108 (04/2017)
[article]
Titre : "L'événement, c'est l'impossible qui se réalise" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Marion, Personne interviewée ; Martin Duru, Intervieweur Editeur : Philo éditions, 2017 Article : p.66-70 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 108 (04/2017)Descripteurs : prévision / question philosophique Résumé : Entretien avec le philosophe Jean-Luc Marion sur notre croyance en un monde prévisible, héritage de la pensée métaphysique. Définition de l'"événement" et proposition d'une éthique reposant sur l'acceptation de l'événement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article]
"L'événement, c'est l'impossible qui se réalise"
de Jean-Yves Marion, Martin Duru
In Philosophie magazine, 108 (04/2017), p.66-70
Entretien avec le philosophe Jean-Luc Marion sur notre croyance en un monde prévisible, héritage de la pensée métaphysique. Définition de l'"événement" et proposition d'une éthique reposant sur l'acceptation de l'événement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives livre documentaire documentaire CDI 0015726 Disponible Quelle école en 2030 ? / Pascal Caglar / Ecole des lettres (2014) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014)
[article]
Titre : Quelle école en 2030 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 2014 Article : p.87-88 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-02 (10/2014)Descripteurs : enseignement / prévision Résumé : Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Quelle école en 2030 ?
de Pascal Caglar
In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-02 (10/2014), p.87-88
Réflexions sur les résultats d'une enquête réalisée par la fondation WISE (World Innovation Summit for Education) auprès de différents experts sur leur vision de l'école en 2030 : l'annonce de la fin de l'enseignement traditionnel ; un enseignement plus coopératif et moins magistral ; un enseignement qui doit permettre un développement des compétences ; une évolution du rôle de l'enseignant ; des parcours de formation individualisés ; la mise en place de nouvelles approches pédagogiques axées sur le numérique.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire