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Chanel à Dakar, un dialogue de mode / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24239 (10/12/2022)
[article]
Titre : Chanel à Dakar, un dialogue de mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24239 (10/12/2022)Descripteurs : France / industrie de luxe Mots-clés : Dakar Résumé : Retour sur les enjeux de l'organisation d'un défilé de mode de la maison de haute couture Chanel, à Dakar : les invités ; le rôle des marques de luxe dans la société ; les origines de ce projet inédit ; le choix du Sénégal ; les phases de préparation ; la dimension culturelle de la manifestation ; le volet artisanal ; les objectifs environnementaux ; la question du soft power ; la réception de l'événement par le public sénégalais ; la description de la collection Métiers d'art de Chanel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Chanel à Dakar, un dialogue de mode
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 24239 (10/12/2022), p.25
Retour sur les enjeux de l'organisation d'un défilé de mode de la maison de haute couture Chanel, à Dakar : les invités ; le rôle des marques de luxe dans la société ; les origines de ce projet inédit ; le choix du Sénégal ; les phases de préparation ; la dimension culturelle de la manifestation ; le volet artisanal ; les objectifs environnementaux ; la question du soft power ; la réception de l'événement par le public sénégalais ; la description de la collection Métiers d'art de Chanel.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment le luxe a domestiqué l'art / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 391 (06/2019)
[article]
Titre : Comment le luxe a domestiqué l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Nathan, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 391 (06/2019)Descripteurs : industrie de luxe / marché de l'art / mécénat Résumé : Enquête sur les liens entre l'industrie du luxe et le marché de l'art : la visibilité des fondations privées et des entreprises mécènes à Paris, l'exemple de François Pinault, la stratégie de la Fondation Louis Vuitton, les enjeux pour les géants du luxe. Encadré : la polémique sur les avantages fiscaux liés au mécénat depuis la loi Aillagon en 2003. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article]
Comment le luxe a domestiqué l'art
de Hervé Nathan
In Alternatives économiques (Quétigny), 391 (06/2019), p.60-63
Enquête sur les liens entre l'industrie du luxe et le marché de l'art : la visibilité des fondations privées et des entreprises mécènes à Paris, l'exemple de François Pinault, la stratégie de la Fondation Louis Vuitton, les enjeux pour les géants du luxe. Encadré : la polémique sur les avantages fiscaux liés au mécénat depuis la loi Aillagon en 2003.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018173 Disponible Comment se construit une marque de luxe ? / Simon Nyeck / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019)
[article]
Titre : Comment se construit une marque de luxe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Nyeck, Auteur Editeur : Documentation française, 2019 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 410 (05/2019)Descripteurs : entreprise artisanale / industrie de luxe Résumé : Analyse du principe de construction d'une marque de luxe à partir d'une entreprise artisanale historique. Définition d'une "Maison" et exemple du bottier Massaro, passage vers la marque et stratégie de légitimité, liens avec art, égéries des marques de luxe et mécénat ; mise en marché ; pérennisation des marques de luxe et stratégie de séparation des gammes de produits, authenticité et limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Comment se construit une marque de luxe ?
de Simon Nyeck
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019), p.32-39
Analyse du principe de construction d'une marque de luxe à partir d'une entreprise artisanale historique. Définition d'une "Maison" et exemple du bottier Massaro, passage vers la marque et stratégie de légitimité, liens avec art, égéries des marques de luxe et mécénat ; mise en marché ; pérennisation des marques de luxe et stratégie de séparation des gammes de produits, authenticité et limites.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018278 Disponible Copenhague, la nouvelle vague / Elvire Von Bardeleben / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022)
[article]
Titre : Copenhague, la nouvelle vague Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23981 (12/02/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / industrie de luxe / mode : sociologie Mots-clés : Copenhague Résumé : Retour sur la semaine de la mode de Copenhague : les festivités dans la ville ; la disparité des propositions vestimentaires ; les points communs des créateurs ; les tendances récurrentes ; le succès de marques récentes ; les préoccupations environnementales ; les craintes de l'uniformisation ; la question de la créativité. Présentation de la marque A. Roege Hove : les spécificités des vêtements ; la démarche de la créatrice ; son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Copenhague, la nouvelle vague
de Elvire Von Bardeleben
In Le Monde (Paris. 1944), 23981 (12/02/2022), p.23
Retour sur la semaine de la mode de Copenhague : les festivités dans la ville ; la disparité des propositions vestimentaires ; les points communs des créateurs ; les tendances récurrentes ; le succès de marques récentes ; les préoccupations environnementales ; les craintes de l'uniformisation ; la question de la créativité. Présentation de la marque A. Roege Hove : les spécificités des vêtements ; la démarche de la créatrice ; son parcours professionnel.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dans le luxe, des formations cousues main / Tiphaine Thuillier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24087 (16/06/2022)
[article]
Titre : Dans le luxe, des formations cousues main Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Thuillier ; Margherita Nasi Editeur : Le monde éditions, 2022 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24087 (16/06/2022)Descripteurs : formation / industrie de luxe Résumé : Dossier consacré aux formations dans le luxe. Reportage sur les programmes d'apprentissage des métiers artisanaux créés par les marques de luxe : l'Ecole Hermès des savoir-faire ; le système de partenariat choisi par LVMH. Les questions environnementales soulevées par les étudiants de l'industrie des superyachts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Dans le luxe, des formations cousues main
de Tiphaine Thuillier, Margherita Nasi
In Le Monde (Paris. 1944), 24087 (16/06/2022), p.6-7
Dossier consacré aux formations dans le luxe. Reportage sur les programmes d'apprentissage des métiers artisanaux créés par les marques de luxe : l'Ecole Hermès des savoir-faire ; le système de partenariat choisi par LVMH. Les questions environnementales soulevées par les étudiants de l'industrie des superyachts.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dolce & Gabbana fait école / Caroline Rousseau / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23163 (02/07/2019)
PermalinkEntre l'art et la mode, le torchon brûle / Roxana Azimi / Le monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24323 (18/03/2023)
PermalinkLa filière du luxe, un enjeu pour le développement local / Jennifer Matas / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019)
PermalinkLa France et le luxe / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019)
PermalinkLes groupes de luxe affichent une santé éclatante / Juliette Garnier / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23987 (19/02/2022)
PermalinkHaute couture des écoles d'un nouveau style / Romane Pellen / Le monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24231 (01/12/2022)
PermalinkL'innovation cosmétique : un secret de laboratoire / Documentation française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 410 (05/2019)
PermalinkKering, Hermès, LOréal et LVMH, les « Gafa » français / Jean-Claude Bourbon in La Croix, 41330 (13 février 2019)
PermalinkEt Louis XIV lança l'industrie du luxe / Gérard Péhaut / Humensis (2021) in Pour L'Eco, 037 (12/2021)
PermalinkLuxe / Juliette Garnier / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23290 (27/11/2019)
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