Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
innovation pédagogiqueVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Klassenzimmer im Wald / Christoph Mall / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 824 (17/09/2020)
[article]
Titre : Klassenzimmer im Wald Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Mall, Personne interviewée ; Julia Köppe, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.22 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 824 (17/09/2020)Descripteurs : enseignement / innovation pédagogique Résumé : Retour sur des initiatives d'enseignement en plein air. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Entretien, interview [article]
Klassenzimmer im Wald
de Christoph Mall, Julia Köppe
In Vocable (Deutsche Ausg.), 824 (17/09/2020), p.22
Retour sur des initiatives d'enseignement en plein air.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 019698 Disponible Le lycée Germaine Tillion : un projet sans cesse remis sur le métier / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Le lycée Germaine Tillion : un projet sans cesse remis sur le métier Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : établissement scolaire expérimental / innovation pédagogique Mots-clés : département de la Seine-Saint-Denis Résumé : Le lycée Germaine Tillion du Bourget, en Seine-Saint-Denis, à la fois innovant, microlycée accueillant des décrocheurs, un lieu d'éducation associé à des chercheurs : le projet politique et pédagogique ; la concertation et le travail en équipe ; l'accompagnement des élèves et le tutorat ; les dispositifs innovants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Le lycée Germaine Tillion : un projet sans cesse remis sur le métier
In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.62-67
Le lycée Germaine Tillion du Bourget, en Seine-Saint-Denis, à la fois innovant, microlycée accueillant des décrocheurs, un lieu d'éducation associé à des chercheurs : le projet politique et pédagogique ; la concertation et le travail en équipe ; l'accompagnement des élèves et le tutorat ; les dispositifs innovants.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 023209 Disponible La métamorphose du tableau noir / Sandrine Chesnel / Humensis (2019) in Pour L'Eco, 014 (11/2019)
[article]
Titre : La métamorphose du tableau noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Chesnel, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Pour L'Eco > 014 (11/2019)Descripteurs : innovation pédagogique Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Dossier consacré à la place des nouvelles technologies à lécole. Panorama des différentes activités menées à lécole à partir des nouvelles technologies. Le point sur la différence entre établissements privés et publics pour les études supérieures. Encadrés : accès à un équipement numérique de qualité dans les écoles selon les pays ; la classe flexible. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
La métamorphose du tableau noir
de Sandrine Chesnel
In Pour L'Eco, 014 (11/2019), p.44-47
Dossier consacré à la place des nouvelles technologies à lécole. Panorama des différentes activités menées à lécole à partir des nouvelles technologies. Le point sur la différence entre établissements privés et publics pour les études supérieures. Encadrés : accès à un équipement numérique de qualité dans les écoles selon les pays ; la classe flexible.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018631 Disponible Microrévolutions scolaires / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Microrévolutions scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Présentation d'ouvrages publiés en France en 2016 et 2017 sur l'innovation pédagogique : le foisonnement des innovations de terrain liées aux difficultés rencontrées par les enseignants ; la complexité de l'acte d'enseigner et la nécessité d'utiliser l'innovation avec discernement ; le terrain scolaire comme objet de recherche ; les facteurs de résistance au changement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Microrévolutions scolaires
de Hugo Albandea
In Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.54-55
Présentation d'ouvrages publiés en France en 2016 et 2017 sur l'innovation pédagogique : le foisonnement des innovations de terrain liées aux difficultés rencontrées par les enseignants ; la complexité de l'acte d'enseigner et la nécessité d'utiliser l'innovation avec discernement ; le terrain scolaire comme objet de recherche ; les facteurs de résistance au changement.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0016459 Disponible Oser quand on débute / Touraj Eghtesad / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Oser quand on débute Type de document : texte imprimé Auteurs : Touraj Eghtesad, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : enseignant / innovation pédagogique Résumé : Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité de contextualiser les savoirs ; les enjeux pour sa pratique professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
Oser quand on débute
de Touraj Eghtesad
In Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020), p.48-49
Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité de contextualiser les savoirs ; les enjeux pour sa pratique professionnelle.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité périodique périodique documentaire CDI 020102 Disponible Travailler en îlots bonifiés pour la réussite de tous / Rivoire, Marie / Génération 5 (2012)
Permalink