Descripteurs
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote
de Timothée Mucchiutti
In Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019), p.23-27
Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018354 Disponible Comparatif d'applications : tout le web au creux de la main / Stéphane Philippon in 01net, 964 (01 décembre 2021)
[article]
Titre : Comparatif d'applications : tout le web au creux de la main : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Philippon, Auteur Année : 2021 Article : p. 64-66
in 01net > 964 (01 décembre 2021)Descripteurs : Internet / WEB Résumé : Etude comparative de navigateurs web. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Comparatif d'applications : tout le web au creux de la main : Choisir
de Stéphane Philippon
In 01net, 964 (01 décembre 2021), p. 64-66
Etude comparative de navigateurs web.Exemplaires
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : pédagogie / WEB Mots-clés : réseaux sociaux (internet) culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux
de Adeline Entraygues
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.8-10
Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0014161 Disponible Est-ce que Phosphore existe aussi sur internet ? / Bayard presse (2019) in Phosphore, 471 (01/09/2019)
[article]
Titre : Est-ce que Phosphore existe aussi sur internet ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard presse, 2019 Article : p.42 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 471 (01/09/2019)Descripteurs : presse pour la jeunesse / WEB Résumé : Point sur la présence du magazine "Phosphore" sur internet et les réseaux sociaux : "ASQ" avec Nadjélika et Sacko et "Mon métier en 2 minutes" sur la chaîne YouTube ; l'application "Give me five by Phosphore" ; le site Phosphore.com (information sur les métiers) ; le compte @MagPhosphore sur Instagram. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Est-ce que Phosphore existe aussi sur internet ?
In Phosphore, 471 (01/09/2019), p.42
Point sur la présence du magazine "Phosphore" sur internet et les réseaux sociaux : "ASQ" avec Nadjélika et Sacko et "Mon métier en 2 minutes" sur la chaîne YouTube ; l'application "Give me five by Phosphore" ; le site Phosphore.com (information sur les métiers) ; le compte @MagPhosphore sur Instagram.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 0018383 Disponible Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article : p.80-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Descripteurs : WEB Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article]
![]()
Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0
de Tiphanie Jourdain
In Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014), p.80-82
Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques.Exemplaires (1)
Cote Support Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique documentaire CDI 024072 Disponible PermalinkLa surveillance, stade suprême du capitalisme ? / Sébastien Broca / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23149 (15/06/2019)
PermalinkDe lutopie à un capitalisme de surveillance / Frédéric Joignot / Le monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23048 (16/02/2019)
PermalinkVeille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
PermalinkVoir la nature par le bout du Net / Alicia Aloisi / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 373 (10/2020)
PermalinkVoir la nature par le bout du Net / Alicia Aloisi / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 373 (10/2020)
PermalinkLe Web souffle ses bougies : les rouages d'un protocole révolutionnaire / Kamil Fadel / Faton (2019) in Cosinus (Dijon), 215 (05/2019)
PermalinkWeb3 : enquête sur l'Internet du futur / Arnaud Devillard / Sciences et avenir (2022) in Sciences et avenir (1949), 907 (09/2022)
Permalink